Blue Valet : Service voiturier à l'aéroport

Renseignez vos dates et comparez les options disponibles !
timo pop
Large terminal

Quelles sont les étapes ?

Créé en 2015 à Bordeaux par deux frères entrepreneurs, Blue Valet est un service de voiturier qui dessert les aéroports et les gares, en France. Avec plus de 11 sites desservis par la flotte de voituriers de Blue Valet, l’entreprise se positionne comme le leader européen sur ce marché.

Fort de son expérience, Blue Valet propose un service rodé que nous vous proposons de découvrir ici. On vous explique la démarche et les avantages du service voiturier de Blue Valet avec en complément la liste des aéroports où vous pourrez en bénéficier.

Pourquoi Parkivé ?
  • Best prices Toujours le meilleur prix
  • Short booking time Réservez en 2 minutes
  • No reservation needed Pas de frais de réservation

Les avantages du service voiturier Blue Valet

Le service de voiturier de Blue Valet est idéal pour ne pas perdre de temps à l’aéroport, que ce soit le jour du départ ou au retour. Fini le stress à l’aéroport pour se garer ou les galères pour trouver le parking, avec Blue Valet, vous pourrez simplement vous rendre jusqu’à votre terminal de départ et votre voiturier se chargera du reste.

  • Bénéficier d’un service rapide à l’aéroport et ne perdez pas une minute
  • Prix
  • Assurance
  • Couvert / extérieur
  • Chauffeurs expérimentés + petites attentions
  • Des services additionnels
Plan_Parking_Aeroport_Bordeaux

Comment fonctionne le service voiturier de Blue Valet

Blue Valet jouie d’une importante expérience depuis sa création en 2015 et est en mesure de vous proposer une prestation qui répondra à vos besoins et plus encore.

Peu importe l’aéroport, ou la gare pour lequel vous cherchez à réserver un service de voiturier, le service proposé par Blue Valet reste le même. La qualité et l’efficacité du service ont déjà été largement démontrées et mérite donc d’être répliquées.

La démarche à suivre est très simple :

Au moment de réserver votre voiturier Blue Valet

En théorie, vous avez jusqu’à 24 heures avant l’heure de prise en charge prévue pour pouvoir effectuer votre réservation. En pratique, il est recommandé d’effectuer votre réservation en avance, surtout si vous partez au cours des vacances scolaires ou depuis un aéroport où la demande excède régulièrement les disponibilités de stationnement. En effet, les services de voituriers sont non seulement contraints par les disponibilités physiques (le nombre de places restantes), mais aussi par la disponibilité de son personnel. Là où un parking avec navette peut prendre en charge plusieurs véhicules simultanément, ce n’est pas le cas pour les services de voituriers.

Faites attention à bien indiquer un numéro de portable valide dans le formulaire de réservation, car cela vous sera nécessaire pour la prochaine étape.

Fonctionnement de Blue Valet le jour du départ

La veille de votre départ, vous recevrez par mail le numéro de téléphone de votre voiturier, ce numéro vous sera également communiqué par SMS, une heure avant votre départ (il est donc important de renseigner un numéro de téléphone portable au moment de faire votre réservation). Avant d’arriver à l’aéroport, vous aurez simplement besoin d’appeler le voiturier Blue Valet afin de convenir d’un point de rendez-vous.

De manière générale, il vous suffira de communiquer votre Terminal d’arrivée au voiturier et vous pourrez le retrouver au niveau des emplacements dédiés à la dépose de passagers. Selon les aéroports, ces emplacements n’ont pas toujours le même nom, mais le plus souvent ils sont appelés « Dépose-minute » ou « Parking Express ». Par nature ces emplacements se situent à proximité immédiate de l’entrée du Terminal. De plus, les voituriers de Blue Valet portent un uniforme bleu facilement reconnaissable, vous pourrez donc repérer votre voiturier sans aucune difficulté. Sachez que votre voiturier sera toujours sur les lieux avant l’horaire indiqué sur votre réservation afin de vous assurer une dépose fluide sans perte de temps.

Une fois sur place avec votre voiturier Blue Valet, celui-ci pourra vous aider avec la manutention de vos bagages. Notez que votre voiturier pourra également prévoir un chariot de transport de bagages sur demande (pour ce faire, il suffira de le préciser au téléphone au moment d’indiquer votre Terminal d’arrivée). Lors de votre rencontre avec le voiturier de Blue Valet, celui-ci peut être amené à réaliser un état des lieux complet du véhicule (intérieur et extérieur). Cette étape est assez rapide et vous donnera l’assurance de récupérer votre véhicule tel que vous l’avez laissé. Si nécessaire, vous pourrez également donner des indications de conduite à votre voiturier. Notez qu’il est important de laisser la carte grise, l’assurance et éventuellement une copie de votre confirmation de réservation dans la boîte à gants du véhicule au cas où votre voiturier serait arrêté pour un contrôle.

Sachez que tous les voituriers de Blue Valet sont des chauffeurs professionnels qui prendront grand soin de votre véhicule. Dès la remise des clés, votre voiture sera tout de suite assurée grâce au partenaire de Blue Valet, GAN. Votre véhicule sera ensuite conduit jusqu’à un parking (généralement situé à quelques kilomètres de l’aéroport). Les aires de stationnement utilisé par Blue Valet ne sont accessibles que par les voituriers et les membres du personnel, votre véhicule ne risque donc pas de subir des dégâts suite à l’inattention d’un autre usager du parking.

La démarche au retour

Le jour de votre retour la démarche sera similaire. En effet, une fois que votre avion aura atterri, vous pourrez prendre contact avec le voiturier Blue Valet pour que celui-ci vienne restituer votre véhicule à la sortie du Terminal. Afin de vous garantir un service fluide et efficace, nous vous recommandons d’appeler votre voiturier après avoir récupéré vos bagages. Vous retrouverez ensuite votre véhicule au niveau des emplacements dépose-minute, tout comme à l’aller.

En cas de retard sur votre vol retour, pas d’inquiétude. En effet, Blue Valet surveille les vols retours de ses clients et est en mesure de s’adapter en cas de retard. Néanmoins, en l’absence de retard et sans nouvelles de votre part, Blue Valet pourra prendre l’initiative de vous contacter.

Une fois avec votre voiturier, celui-ci pourra à nouveau vous aider pour charger vos bagages et vous pourrez effectuer l’état des lieux de sortie avant la restitution des clés. Si vous remarquez des dégâts ou un problème sur le véhicule qui n’étaient pas présents au moment de la dépose, vous pourrez facilement être indemnisé grâce à l’assurance tous risques comprise dans la prestation. Si tout va bien, vous pourrez prendre le chemin du retour avec en prime une bouteille d’eau offerte par Blue Valet.

Dans le cas où l’aIerrissage de votre vol est initialement prévu avant 23h30 mais qu’en raison d’un retard, le vol aIerrit après 23h30, dans l’hypothèse où Blue Valet accepte de restituer le véhicule du client après les horaires d’ouverture du service, soit 23h30, des frais de restitution tardive de 29 euros TTC seront appliqués. 

 

Dans quels aéroports est-il possible de bénéficier du service de Blue Valet

Blue Valet est un service qui a vu le jour à Bordeaux en 2015, mais grâce à son caractère innovant, sa qualité de service et son attachement à la satisfaction client, Blue Valet s’est rapidement développé et propose aujourd’hui ses services dans plus de 10 aéroports, en France. Retrouvez la liste complète des parkings Blue Valet ci-dessous : 

Blue Valet en France

AéroportPrix 8 joursExtérieur Couvert 
Blue Valet Roissy119 €Oui Non 
Blue Valet Marseille89 €Oui Non 
Blue Valet Lyon89 €Oui Non 
Blue Valet Bordeaux82 €Oui Non 
Blue Valet Toulouse74 €Oui Non 
Blue Valet Nantes84 €Oui Non 
Blue Valet Nice109 €Oui Non 

 

Voir d'autres articles sur cet aéroport

Service client

Avez-vous une question ou un problème avec votre réservation ?

Sécurisé
timo waving